Madame, Monsieur, votre médecin vous a adressé(e) à notre institut pour avoir une radiographie du thorax, de la colonne vertébrale, ou d'une articulation (hanche, genou, cheville, épaule, etc.).
Les clichés radiologiques sont obtenus à l'aide des rayons X (RX). L'atténuation du faisceau RX lors de la traversée de votre corps variera selon les régions anatomiques et votre corpulence, et expliquera les différentes nuances de gris qui constitueront la base de l'image obtenue à la sortie de votre corps. Longtemps les images obtenues ont été fixées sur des films argentiques. Actuellement des techniques de numérisation permettent un archivage et une transmission informatiques.
Vous ne devrez pas être à jeun (sauf rare exception indiquée par notre secrétaire lors de la prise du
Prenez vos médicaments de façon habituelle. Si vous êtes diabétique et qu'il faut être à jeun, vous pouvez prendre un liquide sucré.
L'examen se déroulera soit en position debout, et soit en position couchée, selon les régions d'intérêt.
Madame, si vous êtes enceinte ou pensez l'être (absence de moyen de contraception), veuillez le signaler sans retard au 021 317 57 57. L’information sera traitée confidentiellement.
Lors de votre venue, il vous sera remis une étiquette portant l’adresse de notre serveur sécurisé ainsi que votre nom d’utilisateur et mot de passe. Elle vous donne accès à votre dossier radiologique de notre institut depuis n’importe quel navigateur internet. Conservez-là précieusement. Le rapport définitif, établi par le radiologue en charge de votre examen, sera transmis par e-mail à votre médecin dans les plus brefs délais. Une copie peut aussi vous être envoyée par e-mail si vous le désirez en le mentionnant au secrétariat.
En tant que médecin prescripteur, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte personnel ou pour l’ensemble des médecins de votre cabinet sous condition que chacun soit d'accord que tous les collaborateurs aient accès aux dossiers de l'intégralité des patients dudit cabinet. Ce compte vous permet d’avoir accès à l’entier du dossier radiologique de vos patients ainsi qu’aux rapports s’y attachant. Nous vous fournirons un identifiant et un mot de passe par défaut que vous pourrez modifier à votre convenance dès votre première connexion.
Attention, dès fin février, nous avons changé de plateforme de visualisation ce qui implique que les codes d’accès sur l’ancienne plateforme ne sont plus valables. Pour en obtenir de nouveaux, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse yves.delhausse@unilabs.com et nous vous les enverrons dès réception de
Au bas des rapports établis par nos radiologues figurent un numéro propre à chaque examen servant de "Login" et "la date de naissance" servant de mot de passe. Cette combinaison donne accès uniquement aux images concernant le rapport. Il n’est pas possible en tant que patient d’avoir un compte personnel.
Attention, dès fin février, nous avons changé de plateforme de visualisation ce qui implique que les codes d’accès au bas des rapports antérieurs à cette date ne fonctionneront plus. SI vous deviez avoir accès à vos images, écrivez-nous un mail avec le ou les examens concernés à yves.delhausse@unilabs.com et nous vous donnerons une ou de nouvelles combinaisons Login et mot de passe ou prenez contact avec notre secrétariat au
Pour l’ouverture d’un compte donnant accès aux dossiers de vos patients, nous avons besoin d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone. Vous pouvez envoyer ces informations à yves.delhausse@unilabs.com ou prendre contact par téléphone au 021 317 57 57, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais. Vos identifiants de connexions vous parviendront dès l’ouverture de
Si vous désirez consulter les images concernant un examen dont la date est antérieure au 9 décembre 2020, merci de prendre contact avec nous par mail ou par téléphone afin que nous puissions le mettre à votre disposition sur les serveurs. Il suffira alors d’ajouter IIMC devant le numéro d’examen figurant au bas du rapport. Il servira de nom d’utilisateur. La date de naissance servant de mot de passe sera sous la forme